Scroll Top

L’Anafoot se déconfine

anafoot bagofit

Le cinquième regroupement du centre de formation de l’académie a rassemblé 96 jeunes pensionnaires du 26 au 30 décembre 2020, à Bagofit, dans la région de l’Est.

 

Après la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact sur les activités de l’Académie nationale de football (Anafoot), on pense désormais à la relance des activités. C’est ainsi que du 26 au 30 décembre dernier, le cinquième regroupement de l’académie a rassemblé 96 jeunes pensionnaires (garçons et filles) au centre Jean Sembong de Bagofit, arrondissement d’Abong-Mbang, région de l’Est. Un cadre qui propose trois aires de jeu et des structures d’hébergement adéquates. Venus des pôles des dix régions, ces pensionnaires n’ont pas chômé. Sur les aires de jeu, ils ont fait montre de leur talent qui s’affine progressivement avec l’encadrement étroit des responsables de l’Anafoot. Entre les séances d’entraînement et de conseils pratiques, tout y est passé durant le regroupement. Un exercice qui se tenait sous l’encadrement administratif du directeur général de l’Anafoot, Carl Enow Ngachu, présent lors de toutes les évaluations. Mais aussi sous encadrement technique des professionnels aussi bien Camerounais qu’expatriés.

Lesley Ekodeck, l’une des jeunes joueuses, s’est dit satisfaite de l’amélioration notée durant cette étape. Le staff technique est d’ailleurs très satisfait des performances des jeunes footballeurs qui ont campé à Bagofit, loin du vacarme et de toute distraction. « Dans l’ensemble, le niveau de jeu des enfants est satisfaisant. Les enfants que nous avons sont certainement les meilleurs », s’est réjoui Joseph Atangana, directeur du centre de l’Anafoot. Enfin, Carl Enow Ngachu a demandé aux jeunes footballeurs de persévérer et de travailler dur pour réaliser leurs rêves, tout en les assurant de l’accompagnement de l’Anafoot. Durant leur séjour, les responsables et pensionnaires de l’Anafoot ont notamment reçu la visite du ministre Joseph LE, élite locale.

Laissez un commentaire